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Le marche du travail collaboratif
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23 février 2007

Logiciels de Gestion Electronique de Documents

Logiciel de Gestion Electronique de Documents - EverSuite

EVER, 1er éditeur européen de solutions intégrées de Gestion de Contenu d'Entreprise, propose un logiciel de GED, solution complète et intégrée bâtie sur la plateforme de gestion de contenu d'entreprise EverSuite.
La solution
EverSuite de Gestion Electronique de Documents, permet de constituer et mettre à disposition le Repository de l'entreprise via :
- l'acquisition de documents papiers ou électroniques : numérisation, import, versement, saisie des documents, indexation de leurs contenus.
- le stockage online/nearline et le traitement des documents
- la recherche pour sélectionner rapidement et efficacement les documents de son choix : recherche simple, multi-sources, booléenne, en texte intégral mais aussi recherche de proximité, recherche floue.
- la publication : personnalisation des modèles de présentation et de publication des résultats de recherche et des documents. Possibilité de diffusion des résultats par
e-mails.

Le logiciel de GED FileDirector

Développé sur le socle des technologies .NET de Microsoft conçues pour les services Web XML, certifié Microsoft.Net Application ", le logiciel Ged FileDirector est une nouvelle génération de logiciel de Gestion Electronique de Documents parfaitement adapté aux nouvelles spécifications en matière de gestion de documents et de plateforme Web XML.

Dans la continuité du succès rencontré par le logiciel Ged ScanFile, le logiciel Ged FileDirector permet de stocker, de rechercher et de distribuer vos documents de façon encore plus rapide et plus efficace. FileDirector est un système modulaire et évolutif (jusqu'à 128 serveurs), apte à s'adapter et à satisfaire vos demandes.

Le logiciel Ged FileDirector est une suite d'applications Web Client/Serveur en mode ASP, qui stocke les données d'index sur un serveur de base de données, tel que SQL Server ou Oracle.

Le Serveur GED FileDirector est un service Web XML basé sur les dernières technologies de type client/serveur. Ce serveur gère l'ensemble des requêtes formulées par les clients réseau et les expédie au serveur de base de données pour traitement.

Le Logiciel Ged FileDirector est divisé en plusieurs services Web XML afin de séparer les tâches de configuration des tâches d'utilisation :

• OCR plein texte, OCR zones
• Reconnaissance automatique de documents
• Workflow
• COLD
• Importations programmées
• Durée de validité
• Traçabilité
• Numérisation

Ces applications Ged sont totalement réseau et peuvent être employées sur un Intranet (LAN) et/ou avec Internet (WAN).
Le logiciel Ged FileDirector fournit des outils de numérisation, d'OCR, de reconnaissance de formes, d'impressions virtuelles, pour permettre une intégration performante des documents collectés et numérisés. Les recherches en sont grandement facilitées et plus efficaces.

La distribution des documents s'effectue par l'Intranet ou l'Internet.

Alfresco : Gestion Electronique de Documents

Présentation
Alfresco est un projet open- source. Alfresco a développé une architecture moderne qui utilise les derniers outils open- source pour optimiser les performances, et la Programmation Orientée.

Alfresco permet de gérer les documents électroniques au sein d'une entreprise et fournit des services de recherche et de catégorisation du contenu.

Fonctionnalités

Alfresco fournit une interface d'accès aux données stockées sur des lecteurs réseaux partagés avec des règles automatiques afin de simplifier la catégorisation et l'organisation, la recherche, et le partage pour augmenter la conformité des process à travers un véritable contrôle documentaire.

Espaces Intelligents. C'est un espace qui utilise des règles pour simplifier la manipulation, la gestion et la transformation des documents. Techniquement parlant, l'application utilise des outils tels que PDFBox et POI qui permettent de lire, écrire, et même de convertir des fichiers. Par exemple, il est possible, lors de l'importation d'un fichier *.pdf dans un dossier « Documentation au format pdf », de créer une copie de ce fichier sous un autre format (ex. : *.txt/html) dans un autre dossier.

Accès aux Fichiers Alfresco supporte l'accès aux fichiers via l'explorateur Windows, le navigateur web, etc.... Cela permet par exemple, d'avoir accès à des fichiers dans l'interface de l'application que l'on aura au préalable copier à l'aide de l'explorateur Windows.

Cet outil permet de travailler hors-ligne et de se resynchroniser automatiquement lors de la reconnexion afin d'afficher les nouveaux fichiers dans l'application.

Pour cela, les développeurs d'Alfresco ont utilisé un outils indépendant de partage des fichiers nommée CIFS (Common Internet Files System) : Il complète le protocole HTTP en apportant un partage et un transfert des fichiers plus sophistiqué que les anciens protocoles tel que FTP. CIFS permet l'ouverture et le partage des documents se trouvant au sein d'Alfresco avec n'importe quelles applications en toute sécurité via le web.

Contrôle documentaire.

Alfresco permet de générer plusieurs règles pour la gestion documentaire offrant la possibilité, par exemple, d'avoir un historique des modifications apportées à des données. Alfresco autorise aussi le verrouillage des documents lors de modifications empêchant ainsi des traitements simultanés sur un même document.

Système de validation de document (Workflow)

Alfresco offre la possibilité d'appliquer simplement une gestion du déroulement du travail à un espace, cela grâce à de simples règles de contenu.

Catégories.

L'application fournit aux utilisateurs la capacité de er aisément les documents par catégories. Celles-ci sont organisées hiérarchiquement permettant ainsi une recherche du contenu plus performante.

Recherche Avancée.

Cette fonctionnalité est couplé avec le système de catégorisation qui permet de restreindre les résultats de la recherche. La technologie utilisé est l'outil de recherche de texte Lucene.

Administration.

Alfresco permet d'administrer de façon simple les utilisateurs de l'application. Il donne aussi la possibilité de créer un espace propre à l'utilisateur.

Dossiers virtuels.

Met à disposition des dossiers sans existence sur le serveur, mais déterminés en fonction de critères donnés : Extension de fichier, date de création, auteur, ...

Dossiers de base.

Par défaut l'application se décompose en 2 grandes parties (au niveau des données) :
La première « Company Home » recence les dossiers relatifs à l'entreprise au sens le plus large.
La deuxième « My Home » comprend les dossiers relatifs à l'utilisateur.
Aspect (AOP) facilitant ainsi la modularité et l'adaptabilité de l'application.

Si vous avez utilisé d'autres logiciels que ceux présentés ,faites le nous savoir!

Bonne semaine !

A vendredi mes chers collaborateurs!!!!

Cordialement

L'équipe de l'agence " Work Tools"

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Commentaires
K
Bonjour, vous proposez de vous contacter pour compléter votre liste de logiciels de GED mais impossible de trouver d'adresse email ou de tel pour le faire. D'ou question simple ... comment on fait ? lol<br /> merci <br /> @+
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